Vegan Nomad : une entrevue avec Wendy

L'auteur du blog, Wendy, a visité un nombre impressionnant de pays – 97, auxquels elle ne s'arrêtera pas. Dans son interview, la joyeuse Wendy parle de ses endroits préférés sur la planète, du plus beau plat et dans quel pays elle a eu le plus de mal.

Je suis devenu végétalien en septembre 2014 lors d'un voyage en Grèce. J'habite actuellement à Genève, donc la plupart de mes voyages verts se font en Europe de l'Ouest. Il s'agissait notamment de la France, de l'Allemagne, de la Grèce, de l'Italie, du Portugal, de l'Espagne et du Royaume-Uni. Et, bien sûr, la Suisse. J'ai également pris l'avion pour un court instant dans mon état d'origine, l'Alabama (États-Unis), pour rencontrer ma mère.

L'intérêt pour le véganisme est né du souci de sa propre santé et de l'environnement. Fin 2013, j'ai été témoin de la mort atroce de mon père, associée à des complications du diabète de type 1. A ce moment, j'ai réalisé l'inévitabilité de ma propre fin et une compréhension claire que je ne voulais pas finir. Quelques mois plus tard, j'en ai appris davantage sur la nutrition à base de plantes et sur le fait que la caséine, une protéine du lait, peut causer le diabète de type 1 chez ceux qui y sont génétiquement prédisposés. Après avoir appris tout cela, il m'est devenu difficile de consommer des produits laitiers : à chaque fois je pensais au fait qu'encore et encore, petit à petit, je me signais sous la peine de mort.

La préservation de l'environnement a toujours été d'une grande importance pour moi. Les préoccupations environnementales augmentent à mesure que la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et le taux global de destruction avec lesquels les humains nuisent à la planète augmentent. Je savais qu'un régime à base de plantes pouvait laisser une empreinte négative beaucoup plus petite, ce qui a été le catalyseur de ma transition.

Mon pays préféré avant et après être devenu végétalien est l'Italie. Beaucoup de gens pensent que toute la cuisine italienne tourne autour du fromage, mais ce n'est pas du tout le cas. Ce pays a bien plus à offrir que les spaghettis de pâtes stéréotypés. La cuisine italienne authentique comprend une grande variété de plats locaux et régionaux, de sorte que les plats peuvent varier considérablement selon la partie du pays. Je voudrais surtout souligner le sud de l'Italie en termes d'abondance de cuisine végétale !

Seigneur, dois-je en choisir un ? C'est assez dur ! Eh bien, il y a un bar à tapas végétalien à Madrid appelé Vega que j'aime beaucoup. Ils servent également des plats principaux, mais mon mari Nick et moi avons commandé plusieurs plateaux de tapas différents (une entrée espagnole). De plus, ils servent d'excellentes soupes froides, comme le gaspacho, ainsi que des croquettes de champignons. Lors de notre première visite, nous avons eu droit à un cheesecake aux myrtilles qui était incroyable !

Le voyage le plus difficile à cet égard a été la Normandie, en France, pendant les vacances de Noël en 2014. Mais « difficile » est un terme relatif, car après tout, ce n'était pas si difficile. La cuisine locale est principalement à base de viande et de produits laitiers, mais vous pouvez également trouver des plats adaptés. Nous avons trouvé d'excellentes options dans les restaurants italiens, marocains et chinois.

Plusieurs fois, nous avons dû manger dans des restaurants français à l'hôtel où nous étions. Il n'y avait rien de végétarien au menu, mais les serveurs étaient heureux de nous faire une commande spéciale. Il suffisait de demander poliment et d'expliquer ce dont nous avions besoin!

Nous avons plusieurs week-ends prévus dans un avenir proche, dont un à Londres, où mon beau-frère nous a invités à ma fête d'anniversaire au Vanilla Black. C'est un restaurant d'un niveau supérieur à ceux que je visite habituellement. Vous pouvez dire que je suis excité!

Ensuite, notre prochain voyage sera en Espagne pour les vacances de Pâques. Nous connaissons déjà bien ce pays, mais vous pouvez toujours y trouver quelque chose de nouveau. Après une courte escale à Madrid, nous naviguerons vers les régions d'Aragon et de Castille-la-Manche. À Saragosse, la capitale de l'Aragon, il y a plusieurs endroits végétariens et même un végétalien appelé El Plato Reberde, que j'ai hâte de visiter !